les plus récents articles

Comment augmenter le taux de conversion de son site web ?

Les consommateurs font de plus en plus d’achats en ligne. Il est donc primordial pour les entreprises de mettre en place quelques optimisations . L'un des facteurs essentiels sur lequel il faudrait passer du temps pour votre site e-commerce, c’est le taux de conversion.

Votre marketing

Les outils du parent-travailleur devenu professeur d’école

Il n'est pas rare que les élèves du primaire ou du secondaire doivent rester à la maison à cause de symptômes ou d'une éclosion dans leur bulle-classe. Il est toujours pertinent de se demander ce que la techno peut faire pour aider le parent en télétravail dans cette situation.

Vos employés

Choisir vos partenaires de transformation numérique

Les solutions et les possibilités numériques se sont considérablement élargies au fil des années et il peut être difficile de s'y retrouver. Comment s’y retrouver et  comment guider nos recherches parmi les milliers d’applications, d’experts et les perspectives de toutes et chacun.

Vos employés

3 piliers de la personnalisation et l'expérience client

Décortiquons ensemble la personnalisation en ligne et l'expérience client (CX) dans un contexte de parcours client en trois piliers: La collecte d’information, la segmentation des données et l’application des données sur le contenu.

Votre marketing

Les 4 piliers d’une  organisation axée sur l’expérience client

Il va de soi qu’une entreprise axée sur l’expérience client doit avoir des valeurs simples et cohérentes qui placent le client au coeur de ses préoccupations, et que ces valeurs doivent être partagées tant par les employés que par la haute direction.

Vos employés

E-commerce : 3 trucs pour réduire l’abandon de panier d’achat

70%. Voilà, en moyenne, le taux d’abandon de panier d’achat recensé par diverses études. Un chiffre qui fait frémir. Comment expliquer que près de 7 consommateurs sur 10 quittent sans aller jusqu’au bout de leur achat? 

Votre marketing

Rejoignez notre collectif de spécialistes


Renforçons ensemble l’acquisition de connaissances de base
liés à l’univers du numérique afin que les PME du Québec puissent optimiser leur entreprise, augmenter leur rentabilité et mieux collaborer avec leurs partenaires externes.

Postuler