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Comment réussir son recrutement en 3 étapes

Le processus de recrutement est une étape cruciale pour une entreprise. Nous vous donnons quelques pistes pour bien réussir un entretien de recrutement, mais aussi pour améliorer votre processus global de recrutement.

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L’expérience-employé en période de crise: Les moments d’impact

Comment les entreprises peuvent-elles se mettre en mode empathie et mieux comprendre ce que vivent leurs employés en période de crise? Chaque individu peut avoir une réaction différente et ne pas vivre toutes ces phases ou les franchir à la même vitesse.

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La vie de bureau post-COVID-19

Après plusieurs semaines à tenter de s’adapter à un nouveau mode de vie qui fait partir en vrille tous nos repères, comment aborder la reprise, avec aplomb et enthousiasme ? Voici quelques idées et suggestions pour bien préparer le retour au travail dans vos entreprises.

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Rapprocher entrepreneurs et intrapreneurs

Commençons cet article avec une affirmation choc. Les changements majeurs au niveau de la technologie et du marché causent plus de mortalité chez les entreprises que les cycles économiques. Comment faire face à la transformation?

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Les outils du parent-travailleur devenu professeur d’école

Il n'est pas rare que les élèves du primaire ou du secondaire doivent rester à la maison à cause de symptômes ou d'une éclosion dans leur bulle-classe. Il est toujours pertinent de se demander ce que la techno peut faire pour aider le parent en télétravail dans cette situation.

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Choisir vos partenaires de transformation numérique

Les solutions et les possibilités numériques se sont considérablement élargies au fil des années et il peut être difficile de s'y retrouver. Comment s’y retrouver et  comment guider nos recherches parmi les milliers d’applications, d’experts et les perspectives de toutes et chacun.

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Les 4 piliers d’une  organisation axée sur l’expérience client

Il va de soi qu’une entreprise axée sur l’expérience client doit avoir des valeurs simples et cohérentes qui placent le client au coeur de ses préoccupations, et que ces valeurs doivent être partagées tant par les employés que par la haute direction.

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Identifier Les champions de l’innovation

Y a-t-il une recette pour innover ? Une façon de faire qui fonctionne à tout coup ? Après plus de 20 ans de métier, je ne suis toujours pas convaincu. Je vous présente quelques pistes de réflexion pour stimuler l'innovation dans votre entreprise et identifier les vecteurs de changement.

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Marque-employeur: Que lisent les candidats sur vous?

De nos jours, avoir une marque employeur forte et qui se démarque est primordial afin d’attirer et de retenir les employés les plus talentueux. Comment laisser votre marque et devenir une entreprise pour laquelle tout le monde rêve de travailler?

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3 actions pour développer une culture axée sur le client

Vos collègues sont déjà submergés de travail, et peu réceptifs aux nouvelles initiatives que vous leur présentez en essayant de les convaincre des vertus de la centricité-client. Comment convaincre des équipes peu motivées de se concentrer davantage sur leurs clients ?

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Transformation numérique: les défis des nouveaux «vieux» commerces

On entend souvent parler de transformations numériques réussies du genre: “J’ai réussi à lancer mon magasin en ligne en 24h”. Est-ce vraiment possible?  Probablement. Cependant, est-ce que la réalité est toute autre lorsque votre commerce a plus de 20 ans d’histoire? Oui.

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La conciliation travail-vie personnelle: un mythe?

Le Saint-Graal du XXIe siècle, outre la consécration sur les médias sociaux, est assurément l’équilibre travail-vie personnelle. Ceux qui l’ont atteint sont vus comme des demi-dieux et ceux qui y tendent y voient le chemin de croix vers un accès direct au bonheur .

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Intégrer un nouvel employé dans les règles de l'art à distance

Un employé qui débute un nouvel emploi en ce moment vient avec son lot de questionnements. Notamment : comment l’intégrer, alors que tout le monde fonctionne en mode « distanciation »? En restant méthodique, et avec un brin de créativité, on y arrive !

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L'empathie dans les communications en temps de crise *en tout temps*

S’il y a une constante dans les situations de crise, c’est que ce sont les humains qui les vivent, qui doivent les traverser et qui, dans la très vaste majorité des cas, en sortent grandis, meilleurs. 

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5 trucs pour rendre les brainstorms créatifs efficaces en mode télétravail

Planifier un brainstorm créatif quand toutes les personnes qui y assistent sont dans des endroits différents est tout un casse-tête. Voici 5 trucs pour vous aider à rassembler tous les morceaux.

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