L’expérience-employé en période de crise: Les moments d’impact

April 7, 2021
Vos employés

Cette séquence se veut une inspiration pour aider les entreprises à se mettre en mode empathie (la base du marketing RH) et essayer de mieux comprendre ce que vivent leurs employés dans les différentes phases de la crise. Étant donné la nature très humaine de la crise, chaque individu peut avoir une réaction différente et ne pas nécessairement vivre toutes ces phases ou les franchir à la même vitesse. Si de nouveaux éléments perturbateurs arrivent (actualités ou situation personnelle), il est fort probable qu’il y ait un retour en arrière pour certains.

Le plus important :

  • Rester connecté à vos employés (proximité et empathie) ;
  • Communiquer régulièrement et de manière authentique ;
  • Être reconnaissant envers vos employés à toutes les phases ;
  • S’appuyer constamment sur les valeurs de l’entreprise, sa Proposition Valeur Employé (PVE) et sa marque-employeur pour bien adapter les messages selon votre culture et ce qui importe le plus pour vos employés.

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