Cette séquence se veut une inspiration pour aider les entreprises à se mettre en mode empathie (la base du marketing RH) et essayer de mieux comprendre ce que vivent leurs employés dans les différentes phases de la crise. Étant donné la nature très humaine de la crise, chaque individu peut avoir une réaction différente et ne pas nécessairement vivre toutes ces phases ou les franchir à la même vitesse. Si de nouveaux éléments perturbateurs arrivent (actualités ou situation personnelle), il est fort probable qu’il y ait un retour en arrière pour certains.
Le plus important :
Le processus de recrutement est une étape cruciale pour une entreprise. Nous vous donnons quelques pistes pour bien réussir un entretien de recrutement, mais aussi pour améliorer votre processus global de recrutement.
Comment les entreprises peuvent-elles se mettre en mode empathie et mieux comprendre ce que vivent leurs employés en période de crise? Chaque individu peut avoir une réaction différente et ne pas vivre toutes ces phases ou les franchir à la même vitesse.
Après plusieurs semaines à tenter de s’adapter à un nouveau mode de vie qui fait partir en vrille tous nos repères, comment aborder la reprise, avec aplomb et enthousiasme ? Voici quelques idées et suggestions pour bien préparer le retour au travail dans vos entreprises.