Vendre en ligne, plus simple que vous ne le croyez!

April 7, 2021
Votre marketing

Plusieurs PME hésitent toujours à se lancer dans un projet de vente en ligne. Trop compliqué, difficile d’assurer la livraison, trop de produits à mettre en ligne : les excuses sont nombreuses pour bon nombre d’entrepreneurs. Et pourtant… Voici trois conseils pour vous lancer dans un projet de vente en ligne rapidement et facilement !


Faites une sélection de produits à vendre en ligne

Vous avez sans doute des centaines, voire des milliers de produits à vendre dans votre boutique physique. Mais parmi ces produits, lesquels sont vos meilleurs vendeurs?

Dans une première phase de vente en ligne, opter pour ses meilleurs vendeurs constitue une façon simple et rapide d’aller tester le marché. Ainsi, vous serez en mesure de bâtir votre plateforme rapidement, de générer des revenus sur votre boutique peu de temps après son lancement et, surtout, de tester la capacité opérationnelle de votre entreprise à gérer ces ventes. Qui gèrera les commandes à l’interne, qui les emballera et dans quel emballage et de quelle façon acheminerez-vous ces produits? Ce ne sont là que quelques questions que vous pourrez tester rapidement.


Pensez en client

Malgré le fait que votre boutique existe peut-être depuis longtemps, son offre est-elle adaptée à ce que les consommateurs recherchent en ligne? La question se pose, et réfléchir en consommateur vous aidera sans doute à y répondre.

La popularité grandissante des Cook It et Goodfood de ce monde démontre bien que leur offre en ligne répond à un besoin qui n’était pas comblé par les épiciers. Il faudra donc se demander comment votre offre pourra combler votre clientèle d’une façon différente.


Faites des offensives marketing

Vendre en ligne, c’est ouvrir un magasin au Pôle Nord. Tant et aussi longtemps que vous ne mènerez pas d’offensives en ligne pour dire que vous existez, ce sera difficile de générer des ventes via votre plateforme.

Prévoyez donc un budget de publicité en ligne qui vous permettra d’attirer une clientèle sur votre site Web. On conseille d’ailleurs que pour 1$ investi dans la création de la plateforme, il faut prévoir 3$ de budget publicitaire. Ne mettez donc pas tous vos sous dans la création de la plateforme…

Dans le contexte actuel, ces trois conseils prennent tout leur sens et vous permettront de continuer vos activités.


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