About Me

À propos

Alexandra est directrice de création et fondatrice de Storyline Communication, une agence spécialisée en marketing de contenu.


Expériences passées

Alexandra, c’est le genre de fille qui ne fait rien à moitié. Elle ne s’est pas contentée de sa maîtrise en Muséologie, que nenni! Tant qu’à y être, elle est partie pour Paris, où elle a reçu une formation de l’École du Louvre. Passionnée par le storytelling - c'est-à-dire l’histoire qui relie les gens aux objets - elle commence sa propre épopée professionnelle dans le milieu de l’événementiel. Durant plus d’une douzaine d’années, elle s’intéresse au parcours expérientiel du visiteur, elle signe la direction artistique et la gestion de plusieurs grands galas et événements de Montréal, avant de devenir elle-même - why the hell not?! - entrepreneure.

C’est ainsi qu’elle fonde en 2017 une première entreprise (L'Étiquette & Co.), qui lui vaudra le prix régional au défi OSEntreprendre ainsi que le prix entreprise de l’année au gala Excelsior en 2019. Et comme Alexandra n’est pas du genre à s’asseoir sur ses lauriers, elle part ensuite pour le Japon, car elle est choisie pour représenter la jeunesse entrepreneuriale du Canada avec d'autres membres d'une délégation dynamique au sommet de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20.

À force de se faire demander conseil par des marques et des entrepreneurs, Alexandra a compris que ses expériences, son parcours atypique et sa créativité débordante faisaient d’elle une conseillère légitime. Elle fonde donc Storyline Communication en 2020 afin d'accompagner les entreprises du Québec et de les aider à bâtir des ponts et ouvrir un dialogue avec leur public cible. À un moment où le numérique devient la seule fenêtre à travers laquelle nos entreprises sont regardées, la qualité du storytelling visuel et notre façon d’interagir avec notre communauté en ligne sont d’autant plus importantes.

Articles

Comment démarrer une entreprise en ligne (Partie 3 de 3)

Ceci fait suite à l'article "Comment démarrer une entreprise en ligne (Partie 2 de 3)". Nous vous suggérons de le consulter avant de faire la lecture de celui-ci.

Votre marketing

Comment démarrer un site web de vente en ligne? (Partie 2 de 3)

Cet article fait suite à celui intitulé "Comment démarrer une entreprise en ligne? (Partie 1 de 3)". Nous vous suggérons de le consulter avant de faire la lecture de celui-ci.

Votre marketing

Comment démarrer une entreprise en ligne? (Partie 1 de 3)

Démarrer une entreprise en ligne peut sembler un véritable casse-tête. La première question que l’on se pose est certainement : « Par où commencer ? ».

Vos opérations

Rejoignez notre collectif de spécialistes

Venez participer à l'évolution numérique des PME du Québec avec nous.

DEVENIR BÉNÉVOLE