
Gestion des médias sociaux : oser essayer
La gestion des médias sociaux peut donner le vertige. Je sais. C’est une (vieille) nouveauté pour les entreprises. Un canal de communication complètement différent, qui, certains croiraient, est réservé aux milléniaux et à la génération Z. C’est presque vrai, mais pas tout à fait. Une fois bien équipées et accompagnées, les entreprises qui osent essayer cette avenue se voient agréablement surprises par la facilité de la chose.


Comment rédiger les descriptions de vos fiches produits sur votre e-Commerce?
Acheter en magasin, c’est pouvoir toucher et essayer l’article avant de l’acheter. Sans compter qu’en un instant, votre client peut obtenir les réponses à ses interrogations par un conseiller.


Comment démarrer une entreprise en ligne (Partie 3 de 3)
Ceci fait suite à l'article "Comment démarrer une entreprise en ligne (Partie 2 de 3)" que voici: www.escouadenumerique.quebec/blogue/comment-demarrer-un-site-web-de-vente-en-ligne-partie-2-de-3 Nous vous suggérons de le consulter avant de faire la lecture de celui-ci.


Comment démarrer un site web de vente en ligne? (Partie 2 de 3)
Cet article fait suite à celui intitulé "Comment démarrer une entreprise en ligne?" que vous pouvez retrouver ici: https://www.escouadenumerique.quebec/blogue/comment-demarrer-une-entreprise-en-ligne


Comment optimiser votre visibilité locale
Maintenir ses informations d’entreprise à jour sur une multitude de plateformes n’est pas une mince tâche pour une PME. La COVID-19 et toutes les adaptations requises par les entreprises et pour les entrepreneurs ne fait qu’amplifier l’importance de bien informer les consommateurs avec des informations à jour dans ce temps de crise.

E-commerce : 3 trucs pour réduire l’abandon de panier d’achat
70%. Voilà, en moyenne, le taux d’abandon de panier d’achat recensé par diverses études. Un chiffre qui ferait frémir n’importe quel spécialiste e-commerce. Comment expliquer que près de 7 consommateurs sur 10 quittent sans aller jusqu’au bout de leur achat?